0 défense = énième défaite (à Charleville)

Vos impressions des matchs joués du SCBA et des autres équipes.
Règles du forum
Tout message type SMS est proscrit et sera supprimé, tout comme les annonces publicitaires.
Relisez SVP votre message pour les éventuelles corrections.
Évitez d'employer des majuscules dans votre message. (Titre et texte, cela équivaut à crier sur internet).
Sachez que tout auteur d'un message peut à tout moment s'auto-corriger ou le modifier. Une fois identifié, il suffit d'aller sur le message en question et de cliquer sur éditer.

0 défense = énième défaite (à Charleville)

Messagede Fidèle » Sam 06 Fév 2010 à 23:06

Le site LNB marche toujours aussi bien !!! Mais il semble que Clermont a encore perdu et laissé dans les 90 pts à Charleville.
C'est bien, continuez à pas vous battre les gars, on va vraiment finir par se lasser (1000 spectateurs la dernière fois, bientôt 500 ?).
DEFENSE DEFENSE avant tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On s'éloigne un peu plus de la 8ème place (-3 pts) mais surtout on se rapproche du 2ème relégable (à 1 petit point).
J'aurais jamais cru cela avec l'arrivée d'Ingram et Gradit. Cette équipe me déçoit de plus en plus, et je ne suis pas le seul... Qu'elle se reprenne vite et durablement, sinon...
Dernière édition par Fidèle le Dim 07 Fév 2010 à 14:58, édité 2 fois.
Fidèle
International

Re: 0 défense = énième défaite (à Charleville)

Messagede fan2 » Sam 06 Fév 2010 à 23:14

On en a vraiment plein le c.. ! Joueurs et staff doivent se remettre en cause sous peine de grosse désillusion. La nationale 1 ne serait-elle pas loin ?
On va aller jouer à Fleury ; là au moins, on aura l'impression qu'il y a des spectateurs.
Avec cet effectif, c'est incompréhensible !
fan2
International

Messagede volcanique » Dim 07 Fév 2010 à 10:50

bon ,ok on perd mais ce matin on sait pourquoi !!!!jermaine se blesse et joue 5 mn !!!!!d'apres regis on fait un bon match ......et a l'exterieur!!!c'est rageant mais en plus on a pas de chance avec les blessures cette année !!il faut gagner nos matchs a domicile ci possible 1 voir 2 a l'exterieur (pau et limoges :lol: :lol: :lol: ) et assurer le maintien point barre!!!!! on joue lille ,fos,bordeaux,nantes,a l'exterieur c'est la que se joue le maintien surtout a fos et bordeaux!!!!!
Allez le SCBA que la lumière soit !!!!!!
http://www.lesvolcaniques.com
volcanique
International

Messagede athenes1993 » Dim 07 Fév 2010 à 11:24

Oui apparement Bucknor s'est blessé au menton en se jetant pour sauver un ballon (selon un supporter de Charleville) comme quoi les gars se donnent qd même .. il s'est peut être plus blessé plus tard... à voir

Bon les gars, les forumers : il faut oublier la défense je pense pour la suite, faut plus compter sur des matchs à 60-70 points pour gagner, on a une physionomie d'équipe plus portée sur l'attaque que sur la défense.. c'est dommage car lors de la belle série c'est avec des matchs à 60-70 points qu'on passait. Faut dire que Wampfler a été recruté pour sa défense surtout je pense et que notre leader défensif (Karim) a un impact limité en ce moment (je connais pas les stats d'hier soir)
Bref on est à 3 victoires des P.O. et à 1 défaite de la N1..... on a ciblé la priorité je pense
Joueurs et dirigeants : faites-vous plaisir, faites-nous plaisir et le résultat final, quel qu'il soit, sera toujours plus facile à accepter.
athenes1993
International

Messagede Marc63 » Dim 07 Fév 2010 à 12:33

Défaite interdite contre le portel sinon le maintien sera difficile a obtenir.Il y a eu une belle série de victore,et puis patatras,l'équipe retombe dans ses travers.
C'est une saison de mer.e ,on le préssentait car le recrutement n'a pas été a la hauteur ,il faut assurer l'essentiel:
le maintien!!!!!
Marc63
International

Messagede Fidèle » Dim 07 Fév 2010 à 15:01

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Athènes, l'équipe est certes orientée attaque, mais sans défense pas de survie, et puis la série des 3 victoires successives avait été construite sur un gros socle défensif. Donc l'équipe peut le faire, elle l'a déjà prouvé. Maintenant la question est : pour qui jouent les gars ? Pour eux, se faisant plaisir uniquement avec un basket offensif mais perdant, ou bien pour le public qui les fait tout de même vivre, avec l'envie de gagner et de sortir les tripes défensivement aussi ???
Fidèle
International

Messagede athenes1993 » Dim 07 Fév 2010 à 15:29

D'accord avec toi aussi Fidèle car je pense tout comme toi : sans intensité défensive tout le long d'un match ou à certains moment, c'est dur de gagner... les gars l'ont déjà fait donc ils ont les moyens, après il faut l'envie.... (même si l'équipe en générale est plus attaquante que défensive!) ils se sont peut être un peu endormis, pourtant avec Régis en carillonneur et la N1 aux fesses....
Ont ils l'envie?? Envie de donner plus pour le pote à côté, compenser les erreurs... des gars comme Jacques, Karim, Mathieu, Mamadou oui c'est sûr; Erroyl peut le faire, Jermaine ben on a toujours dit qu'il défendait pas trop, Justin, Sambou et William (pourtant le coyote a fait sa réputation sur l'envie qd même) je sais pas trop
Pourtant l'équipe à l'air de bien vivre ensemble mais en défense, y'a des boulevards parfois, des erreurs, des sautes de concentration énormes.... les joueurs arrivent ils à passer du mode attaque au mode défense automatiquement, c'est peut être là que ça bloque
Et puis le doute aussi d'être dans cette situation qui n'aide pas alors qu'intrinsèquement le groupe a les moyens d'assurer facile le maintien et de flirter avec les P.O.

Bon mais on soutient toujours le Stade même dans la critique.... Mardi faut tous se donner à fond et être concentré du début à la fin.. si contre Aix on prend pas 15 points dans la vue d'entrée, la suite du match aurait pu être plus sereine.. en fait on réagit plus qu'on agit, on ne maitrise pas encore un match, on n'a pas encore vraiment d'emprise sur le jeu.

Jouent ils pour eux, pour le public?... on a de bons joueurs mais par rapport à la saison dernière, il manque une étincelle, un brin de charisme qui faisait qu'il y avait une sorte de complicité entre l'équipe et le public la saison passée (Errick le magicien, John le combattant, Lesly le fédérateur, Ismaila le chambreur, J.F. le sulfateur mais dans un bon soir...).. cette saison ça a mal commencé (résultats, blessures, recrutement) et pour redresser la barre... pourtant Erroyl donne tout, Karim et Mathieu aussi mais pour les 2 frenchies je pense qu'il ont pas assez d'impact psychologique sur le groupe car ils représentaient très bien l'idéologie de l'équipe la saison passée
J'espère que tout le monde a suivi et que j'ai été assez clair :? sinon je ferai une mini conférence à la mi-temps au milieu du terrain ou à la buvette :lol: :lol: :lol: .. là ou il y aura le plus de monde.. bon ok à la buvette :mrgreen:
Joueurs et dirigeants : faites-vous plaisir, faites-nous plaisir et le résultat final, quel qu'il soit, sera toujours plus facile à accepter.
athenes1993
International

Messagede Fidèle » Dim 07 Fév 2010 à 18:59

T"as raison, comme on l'a dit maintes fois, on critique mais pour essayer de comprendre ce qui ne marche pas, en aucun cas pour enfoncer les joueurs. Et on est toujours derrière eux pour les encourager à la maison des sports.
Fidèle
International

Messagede athenes1993 » Dim 07 Fév 2010 à 21:07

Tiens je viens de lire la montagne et apparement le Stade a fait un bon match sans Bucknor du début à la fin ou presque.. une volonté en défense même si c'était pas trop efficace.. un bon Ouattara (17 points, pour la défense on se pose même pas la question) et sans la grosse réussite de Charleville, ça aurait pu être plus serré
Régis avait l'air bien satisfait malgré la défaite, le groupe a peut être retrouvé des vertues un peu perdues.. l'article dans la montagne m'a pas mal rassuré
Tiens y'a enfin les stats sur lnb. com... gros match de Bing encore... mais les stats, ouf : Sambou a 6 fautes en ce moment :lol: :lol:

Karim a provoqué 7 fautes, on a peut être retrouvé le Karim qu'on connaissait
Allez, mardi on confirme les gars :D
athenes1993
International

Messagede MAGIC63 » Dim 07 Fév 2010 à 23:15

Victoire impérative contre le Portel....sinon la pression pour le maintien va être terrible, surtout que des matchs très durs nous attendent en fin de saison...

Au fait le match contre le Portel a lieu mardi ou vendredi ?
MAGIC63
Cadet France

Messagede volcanique » Lun 08 Fév 2010 à 9:59

mardi!!!!!!!
Allez le SCBA que la lumière soit !!!!!!
http://www.lesvolcaniques.com
volcanique
International

Messagede athenes1993 » Lun 08 Fév 2010 à 13:27

MAGIC63 a écrit:Victoire impérative contre le Portel....sinon la pression pour le maintien va être terrible, surtout que des matchs très durs nous attendent en fin de saison...

Au fait le match contre le Portel a lieu mardi ou vendredi ?

Mardi
Viens nous voir, on te filera le programme des matchs ;)
athenes1993
International

Messagede Fidèle » Lun 08 Fév 2010 à 18:10

Effectivement, Le Stade aurait pu et même du ramener une belle victoire de Charleville sans la blessure de Jermaine, et semble-t-il sans une décision arbitrale finale injuste et inversant le score (faute intentionnelle flagrante non sifflée en notre faveur se transformant au contraire en technique contre Régis)...
Vengeance demain soir contre Le Portel !!! Demain soir, c'est le match référence de l'année, avec spectable ET DEFENSE.
Allez Le Stade !
Fidèle
International

Messagede athenes1993 » Lun 08 Fév 2010 à 18:31

Oui et un scénario comme l'année dernière.. victoire au buzzer :D
Ou mieux, on domine le match de bout en bout.. les 2 m'iraient :D
athenes1993
International

Messagede MAGIC63 » Lun 08 Fév 2010 à 20:16

Désolé les gars pour le jour du match, mais la Montagne annoncait le match vendredi dans la rubrique "jeux"....
MAGIC63
Cadet France

Suivante

Retourner vers Analyses des matchs de l'équipe Pro du SCBA