Brest

Vos impressions des matchs joués du SCBA et des autres équipes.
Règles du forum
Tout message type SMS est proscrit et sera supprimé, tout comme les annonces publicitaires.
Relisez SVP votre message pour les éventuelles corrections.
Évitez d'employer des majuscules dans votre message. (Titre et texte, cela équivaut à crier sur internet).
Sachez que tout auteur d'un message peut à tout moment s'auto-corriger ou le modifier. Une fois identifié, il suffit d'aller sur le message en question et de cliquer sur éditer.

Brest

Messagede Marc63 » Sam 21 Nov 2009 à 22:05

Moins 1,a la mi-temps,avec un super bing déja 14pts et 4rebonds.Brest a dominé le 1er quart temps,et clermont s'est bien rattrapé dans le 2eme.Pourvu que les stadistes tiennent jusqu'au bout et reviennent en auvergne avec une victoire.
ALLEZ LE STADE
Marc63
International

Re: Brest

Messagede Fidèle » Sam 21 Nov 2009 à 22:59

-20 au final avec 100 points encaissés. De mieux en mieux !!! Heureusement qu'on a pris 2 grosses recrues...

Pas très rassurant. :twisted:

Fatigue des voyages en bus ? Trop tôt pour le réveil de l'équipe ?

Mamadou n'a pas joué, pourquoi ? William n'apporte pas grand chose pour l'instant.
Fidèle
International

Messagede Marc63 » Sam 21 Nov 2009 à 23:05

Comme d'habitude le stade revient avec une défaite :evil:
Comment peut on passer d'une bonne défense contre limoges (63 pts) ,a une défense casse croute a brest (98pts) ??
Mamadou sy n'a pas joué,était il bléssé?Choix de l'entraineur?
Décidément le maintien va etre trés difficile a obtenir...............
A noter ce qui est assez rare pour etre souligné la performance de cédric mélicie auteur d'un triple double:
12 points,12 rebonds,11 passes décisives
Marc63
International

Messagede Marc63 » Sam 21 Nov 2009 à 23:25

Les 4 derniers matchs avant la fin de l'année seront décisif,s'il n'y a pas un minimum de 2 victoires(au moins gagnez a domicile!!) la descente sera assurée en fin de saison.................
Marc63
International

Messagede volcanique » Dim 22 Nov 2009 à 12:44

non seulement 2 matchs a la maison mais il faut aussi en gagner a l'exterieur pour compenser les defaites chez nous !!!!!p......ça va etre chaud pour se sortir sans jeux de mots de ce "bourbier" faut y croire a commencer par fos sur mer ou isma sy pour l'instant fait pas de miracle...............
Allez le SCBA que la lumière soit !!!!!!
http://www.lesvolcaniques.com
volcanique
International

Messagede fan2 » Dim 22 Nov 2009 à 13:45

A nouveau une grosse valise hier soir ! Difficle de s'en sortir.
Peu ou pas de banc ! Comme le dit J. Monclar, il est très difficile de gagner un match sans un poste 4 performant. Ce match contre Brest en est la triste démonstration : Mélicie contre Traoré/Ouattara. Traoré depuis le début de la saison est très décevant. Et dire que Mélicie était en contact avec le stade en pré-saison....
Sans vouloir tirer à boulets rouges sur l'entraineur, force est de constater qu'il s'est planté sur toute la ligne :
- Le pari (perdant sur Mayo)
- Recruter un joueur qui vient de se péter les croisés
- 4 joueurs qui ont passé l'été en sélection nationale et qui arrivent fatigués at qui, à mon sens, n'ont toujours pas récupérés : Niakaté, Traoré, Ouattara et Bucknor

Gagner contre Fos est un impératif sinon le choc psychologique passera par un chan gement d'entraineur !
fan2
International

Messagede Fidèle » Dim 22 Nov 2009 à 17:34

On paye une nouvelle fois l'absence de profondeur de banc, les joueurs finissant cramés dans le dernier quart-temps, se mettant à jouer chacun pour soi, sans collectif, ne défendant plus, paniquant... Et que se passera-t-il le jour ou Justin sera absent ou rapidement de côté à cause des fautes ? Banc faible, 1 seul meneur, mental très friable = dernière place méritée. L'équipe est bien malade. Il faut vite se ressaisir, à commencer par Fos lors du prochain match, sinon on sera au fond de la fosse, quasiment enterrés...
Qu'est devenu notre Erroyl de l'année dernière, conquérant au rebond, montrant ses muscles à ses vis à vis ? Si on l'a bien retrouvé en attaque, on ne l'a toujours pas retrouvé comme intimidator de défense.
On a toujours une équipe de pré-saison, cherchant ses marques. Que de boulot !!!
Fidèle
International

Messagede Fidèle » Dim 22 Nov 2009 à 18:36

J'ai changé mon avatar, qui est passé de Craven à une autre combattant, Mathieu, que je connais depuis qu'il est tout petit, et que je n'aurais jamais cru devenir un jour le joueur qu'il est maintenant. J'aurais pu aussi choisir en image l'une ou l'autre de ses ravissantes soeurs ;) , mais non, le sujet qui nous interresse ici est bien le basket masculin... Cetains joueurs de l'équipe devraient suivre l'exemple de Mathieu qui n'a pas peur de se jeter dans le feu de l'action. Papa et maman Guichard peuvent être fiers de leur 'petit'. Et sa carrière ne fait que commencer. Espérons qu'elle se poursuive le plus longtemps au Stade, non en Nationale, mais bien en pro.
Fidèle
International

Messagede dens63 » Dim 22 Nov 2009 à 21:20

98 point encaissés à Brest, c'est beaucoup trop !

Plus ça va, plus cette saison ressemble à la dernière saison de pro a, avec des joueurs qui lâchent prise dans les derniers quart-temps.
Déjà 8 défaites, c'est un sacré handicap pour se maintenir, surtout que les concurrents gagnent (Charleville, ...)
Vendredi prochain, victoire impérative contre Fos, sinon la messe sera dite ...

S'il ne l'emporte pas contre, faudra peut-être changer d'entraineur, pour faire bouger les choses. N'en déplaise à certain qui considère Régis Racine comme une vache sacrée, mais je ne le considère pas comme un entraineur capable de mener une opération commando qui attend le Stade jusqu'à la fin de saison ! J'ai l'impression que quand il y a un enjeu, il ne sait pas fédérer ses troupes (cf ce début de saison, les playoffs l'an dernier, qui pour moi était un beau gâchis)
dens63
International

Messagede volcanique » Dim 22 Nov 2009 à 21:20

oui tu as raison mais que faire pour stopper cette spirale infernale????ON A CHANGE2 joueurs et pris 2 joueurs de meilleur niveau (a priori)regis et pascal connaisse bien le basket et je crois que l'on peux leur faire confiance alors quelle est la solution? gagner contre fos et en deplacement tres vite pour etre sur de bon rails? oui BIEN SURgagner tous les matches qui reste aussi !!mais il faut etre realiste !!!!!donnez votre avis ,sans fioritures,sans aprioris,en toute liberté !!!!nous sommes les vrais suporters nous serons la vendredi avec l'equipe comme un seul homme mais nous avons le droit d'etre tres inquiet par ce debut de championat completement raté..............
volcanique
International

Messagede volcanique » Dim 22 Nov 2009 à 21:34

pour esperer un maintien en prob et etre dans les clous et pas largué il faut que l'on gagne 5 matches sur les 8 qui restent pour les matchs aller soit a clermont:fos,bordeaux,nantes,evreux et a l'exterieur:antibes ,quimper,ou st valier !!!!voir 6 (antibes et quimper) 2 equipes qui sont avec nous pour le maitien !!!et surtout gagner nos 4 a la maison c'est "IMPERATIF"
volcanique
International

Messagede Marc63 » Dim 22 Nov 2009 à 23:48

Décidément mauvais week end pour moi :cry: :cry: ,je reviens de saint étienne avec une défaite largement mérité (2-0).
Quant au stade clermontois,je rejoindrais dens63: le match contre fos devient capital,aussi bien pour régis que pour le maintien.Il ne faut pas considérer régis comme intouchable,ça serait une grave erreur.Il faut lui aussi qu'il assume sa part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels,recrutement complétement raté......
De plus j'ai l'impression qu'il est a cours d'idée pour relancer la machine clermontoise...............
SOS
Marc63
International

Messagede Fidèle » Lun 23 Nov 2009 à 19:21

Et, doucement les gars avec Régis !
1/ OK, Régis s'est planté dans son recrutement, le banc est court, et nous n'avons qu'un seul meneur digne de ce nom, il a oublié un petit temps mort à la fin de la rencontre contre CSP... Mais il a quand même assez vite réagi avec les recrutements de Justin et William.
2/ Il faut du temps pour intégrer 2 joueurs d'un coup, surout si l'un d'eux est le meneur de jeux (à part le fond du banc, pour de la proB, on avait une formule 1 sans moteur).
3/ La saison est loin d'être terminée.
4/ La semaine passée, les joueurs ont passé plus de temps dans le bus qu'à l'entraînement, accumulant de la fatigue.

Attendons donc encore quelques matchs avant de déclarer que Régis n'est pas l'homme de la situation ! L'année dernière, rappelez vous, aux yeux de tous, c'était un Dieu (presque meilleur entraîneur de proB). On ne peut pas dire qu'il manque de tempérament non plus !!!
Par contre, peut-être fatigue-t-il trop les joueurs aux entraînements (méthode JAT : rappelez vous les propos de Doudou sur Basket News qui comparait les entraînements quantitatifs de JAT à ceux qualitatifs de Borg...) ??? Parce que les gars n'arrivent pas à terminer les matchs, sur les rotules et sans lucidité (problème du manque de rotation aussi). Mais la comparaison avec JAT s'arrête là, car Régis est humain, a un coeur énorme, est près de ses joueurs et du public, et n'a pas la main mise sur tout le club.
Moi, j'ai cru en Régis, et j'y crois toujours. Patience ! Effectivement, si dans 1 mois ou 2 rien ne change... la dure loi du sport ou du monde du travail... mais ce serait un vrai déchirement de se séparer d'un tel homme si intègre et généreux, à qui toute une salle avait chaleureusement rendu hommage lors de son dernier match en tant que joueur ... Heureusement, on en est pas encore là.
Fidèle
International

Messagede athenes1993 » Lun 23 Nov 2009 à 22:16

Bigre, -18 l'hiver se rapproche :mrgreen:
Feu de paille contre Limoges ou accident contre Brest????
Mais si on joue toujours à 7 (désolé pour Selmani mais qd je vois la ligne de stats..) on déguste à un moment ou à un autre

J'ai pas de programme victoire défaites suivant le calendrier pour ma part, faut jouer pour gagner tous les match... après si on tourne à mi-saison avec juste 2v. pour 15d.....
Une chose sûre, on va pas choisir notre adversaire en P.O. :mrgreen:
Maintenant avec l'effectif que l'on a : Ingram, Bing, Bucknor c'est du lourd... Gradit en théorie (voir si il s'investi sur le Stade ou pour rebondir???), Traoré et Ouattara assurent aussi normalement, Guichard se vide les tripes et Sy fait idem... bon mais ça prend pas voilà!!! Une victoire avec la manière et ça pourrait repartir
Cette saison : Pau, Limoges, Lille étaient dans nos poches quasiment et avec de la confiance ou de la jugeote on serait pas à 1-8 mais à 4-5.... un constat : on attaque mal nos seconde mi-temps et on perd le bénéfice du travail effectué et on a plus le jus pour finir les match (physique et/ou mental).... y'a peut être du travail de ce côté là!

Après concernant Régis, Fidèle a bien résumé la situation.. hier un Dieu aujourd'hui à 1-8.... son niveau doit être entre les 2...

Dernier constat : Craven a Dijon est pas trop utilisé et Beugnot à Brest pas plus qu'au Stade la saison dernière.. qu'on n'ait pas pu retenir Craven, cela peut se comprendre en étant MVP de ProB mais pour Beugnot..... bon Traoré a plus de moves en attaque que Beugnot mais moins de physique.

Volcanique mon avis sans fioritures : l'équipe à du talent, moral en berne... recrutement raté (un universitaire en meneur est un pari très très risqué, ça c'est pas nouveau pourtant surtout quand il doit être un leader) et surtout on n'a pas su garder certains joueurs (Beugnot par exemple, le cas Sy un jour on saura peut être...)... manque de chance aussi qqs fois.. des erreurs de coaching aussi parfois....... mon diagnostic : ça va venir mais saison blanche juste à lutter pour le maintien
Joueurs et dirigeants : faites-vous plaisir, faites-nous plaisir et le résultat final, quel qu'il soit, sera toujours plus facile à accepter.
athenes1993
International

Messagede Fidèle » Mar 24 Nov 2009 à 23:07

Si le Stade pouvait décoller comme la JAV, qui a battu Paris à l'extérieur tout comme elle a battu Dijon juste avant, avec une grosse défense et un gros écart final. Doudou a gobé 10 rebonds et contré 4 fois ce soir, David a inscrit 19 pts.
Fidèle
International

Retourner vers Analyses des matchs de l'équipe Pro du SCBA