Euro septembre 2013

La Coupe de France, Semaine des AS, les coupes d'Europe et autres championnats ou compétitions internationales.
Règles du forum
Tout message type SMS est proscrit et sera supprimé, tout comme les annonces publicitaires.
Relisez SVP votre message pour les éventuelles corrections.
Évitez d'employer des majuscules dans votre message. (Titre et texte, cela équivaut à crier sur internet).
Sachez que tout auteur d'un message peut à tout moment s'auto-corriger ou le modifier. Une fois identifié, il suffit d'aller sur le message en question et de cliquer sur éditer.

Euro septembre 2013

Messagede Fidèle » Sam 10 Aoû 2013 à 22:45

En prep la France vient de mettre plus de 30 pts aux croates. Enorme match de toute l'équipe, tous postes confondus, avec et cela rassure un trio d'intérieurs bagarreurs et performants. A ce tournoi de Strasbourg, les croates n'avaient perdu que de 2 pts contre la Grèce hier. Demain rencontre contre ces mêmes grecs à 18h00. Les 'anciens' dont les plus jeunes comme Batum ou De Colo ne cessent de progresser, et l'équipe commence par bien se connaître. Les derniers arrivés promettent. Cette équipe a encore de l'avenir. Beaucoup de joueurs ayant déclaré forfait dans toutes les nations, peu de pays ont un réservoir de bons joueurs comme la France. Donc je reviens sur mes propos de la semaine, l'EDF a peut-être toutes ses chances de se qualifier pour les 1/2 finales. En tout cas, après des débuts poussifs mais en ayant jamais perdu, la France ne cesse de monter en puissance et je me régale devant l'écran.
Fidèle
International

Re: Euro septembre 2013

Messagede athenes1993 » Sam 10 Aoû 2013 à 23:17

Je n'ai vu que le 1er QT avec un festival d'adresse
La chance qu'on a c'est que les grosses écuries n'ont pas leurs top joueurs ou pas tous (Espagne, Allemagne,...) donc à l'intérieur on peut s'en sortir
Le premier qui remarque que j'ai changé de signature gagnera toute mon estime, c'est peut-être pas lourd, mais les temps sont durs!
athenes1993
International

Messagede Fidèle » Sam 10 Aoû 2013 à 23:24

Oui Athènes nous avons nous aussi plein de défections (peut-être plus que les autres), mais notre chance est qu'on a un réservoir d'excellents joueurs en remplacement (même Ajinca, qui est le meilleur sur le terrain depuis le début de la prep) que beaucoup d'équipes n'ont pas le luxe d'avoir. Et Lauvergne est bien la révélation de cette phase d'avant compétition.
Fidèle
International

Messagede athenes1993 » Dim 11 Aoû 2013 à 15:55

La où je flippe c'est quand je vois Ajinca et Petro dominer, voir Lauvergne...
Sans déconner. .. faut pas me dire que ces 3 là forment le meilleur secteur intérieur d'Europe, pour Ajinca à la limite mais les 2 autres. ...
Bon les autres n'avaient qu'à venir au complet, ok, mais on peut se poser la question du niveau en face...
Si on ramène un titre on s'en foutra den face mais qq part qd même. ..
Et on se repose la question de l'intérêt d'un championnat d'Europe tous les 2 ans ou les gars ont plus envie de se reposer... enfin deja faut ramener un truc...
M enfin voir Petro champion d'Europe qq pert ca me ferait suer, un type qui n'a plus jouer au basket depuis son départ de Pau. ..
Le premier qui remarque que j'ai changé de signature gagnera toute mon estime, c'est peut-être pas lourd, mais les temps sont durs!
athenes1993
International

Messagede athenes1993 » Dim 15 Sep 2013 à 21:50

Mi-temps contre la Serbie...
Bon ben Ajinça il m'épate mon p'tit Fidèle! :shock:
Là, ça fait 2 matchs, enfin surtout aujourd'hui vu qu'il y a de l'opposition, qu'il domine son sujet!
Parker doit attendre le money time ...
Petro, par contre il ne m'étonne pas :twisted:
athenes1993
International

Messagede athenes1993 » Ven 20 Sep 2013 à 23:03

A casa los ninos :twisted:
Ahora es nuestro tiempo :D
athenes1993
International

Messagede athenes1993 » Dim 22 Sep 2013 à 20:44

20h45

ON VA GAGNER
athenes1993
International

Messagede athenes1993 » Dim 22 Sep 2013 à 21:41

21h38

+16 DIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT

ON VA GAGNER
athenes1993
International

Messagede Marc63 » Dim 22 Sep 2013 à 21:41

athenes1993 a écrit:20h45

ON VA GAGNER

En tout cas c'est bien parti.............
et 1 et 2 et 3 descentes......
Marc63
International

Messagede athenes1993 » Dim 22 Sep 2013 à 22:47

22h37

ON A GAGNE
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Quel bonheur pour Parker, archi mérité

'tain on a à peine vibré tellement on a maitrisé! :lol:

Champions d'Europe!!!!!!!!!!!

Avec Petro et Ajinça :shock: si on m'avait dit ça y'a un mois!
Mais m****, bravo à eux, ils ont fait leur taf, content pour eux aussi

Et les autres qui n'ont pas voulu venir pour des raisons douteuses ben on leur pis.. à la ra.. et si ça se trouve ils ne gagneront jamais rien :twisted:
Et Noah qui était avec des mômes aujourd'hui aux states : il a dit qu'il savait les sacrifices de Parker, lui il est tranquille de ce côté et il a ajouté qu'il n'avait même pas vu la demie :evil: ! Avec lui on serait vraiment au-dessus mais il a la mentalité NBA-amerloque!

On s'en fout à la fin!

ON EST CHAMPION D'EUROPE
athenes1993
International

Messagede Fidèle » Lun 23 Sep 2013 à 0:04

Quel plaisir de voir les chaînes d'info de la télé ne parler que de basket masculin !!! Tous nos joueurs ont été présents ce soir, permettant à notre Tony national de ne pas forcer son talent, et surtout Batman s'est réveillé, et Babac a enfin montré son énorme talent offensif. Et quel panier de Diot en toute fin de 1ére période ! Le pied !!!!!!!!!! Toutes les erreurs passées nous ont permis d'être plus forts. Et demain les collègues ne vont pas se moquer de moi à propos de basket... Aprés les exploits des Braqueuses (et de Limoges mais il y si longtemps), le basket va bien finir par mériter une place de choix dans le coeur des français, ENFIN.
Fidèle
International

Messagede athenes1993 » Mar 24 Sep 2013 à 22:42

Oui enfin, Fidèle, il faut faire gaffe avec le devenir du basket français, en 2000 ça n'avait pas été super.
Mais y'a TP maintenant!

D'ailleurs ça me rappelle un truc énorme mais je ne me souvenais pas exactement comment ça s'était passé et aujourd'hui j'ai eu la réponse sur BasketInfo, je vous livre ma question et la réponse :

QUESTION
Messagepar 1993athenes » Mar 03 Sep 2013 21:34
Salut à tous!
Je fais un peu de HS mais ce topic semble le plus adapté!
Voilà, je voudrais savoir si qq'un a le format abracadabrantesque des phases finales du championnat qui aurait eu lieu vers la fin des années 80 il me semble, où le 1er de proB (à moins que ce ne soit le dernier de proA) pouvait être sacré Champion de France de proA!
Non, non, je ne suis pas dingue, ça a existé une saison et je voudrais bien revoir ce tableau ou si qq'un a des souvenirs...

Merci à tous.

REPONSE
Messagepar PV » Lun 23 Sep 2013 8:22
En fait en 1991-92 les 2 premiers de la deuxième division participaient aux huitièmes de finale du championnat, les 4 premiers de la Nationale 1 A étaient eux directement qualifiés pour les 1/4, les 6 suivants, se rencontrés en 8ème avec donc les deux premiers de la 1B.
En 1992-93 on a mis en place des 1/16ème de finale, avec les 10 premiers de la A2 (le nom avait changé) et 6 clubs de A1 (de 9 à 14, soit les 6 derniers)
au tour suivant les 8 vainqueurs de ces 1/16 rencontraient les 8 premiers de A1, 4 clubs de A2 s'étaient qualifiés (Evreux et La Rochelle ayant éliminé un club de A1, Sceaux et Saint Quentin ayant eux terminés premiers et second de A2 avaient rencontrés des clubs de A2), il ne restait aucun club de A2 en quarts...
L'année suivante naissaient la Pro A et la Pro B...

On a eu des bons quand même.. comment faire compliqué et nul quand on peut faire simple : c'est un peu comme si le 1er de Ligue 2 pouvait être Champion de France de Ligue 1 :lol: :lol: ne riez pas, c'était bien ça! :roll: :? :|
athenes1993
International

Retourner vers Coupes, matchs amicaux, équipe de France, NBA etc.